kuwa_branding_strategie
kuwa studio

Charte graphique de Vente Éthique

La marque veut se positionner comme une entreprise performante et éthique dans la vente, tout en se différenciant clairement des autres acteurs du marché. Elle aspire également à refléter une image haut de gamme et à créer un environnement propice à l’excellence pour sa clientèle.

Services

  • Renouvellement
  • Identité de marque
  • Stratégie de marque
  • Réseaux sociaux
  • Intelligence artificielle
  • Présentation en ligne

Problématique

Comment incarner l’éthique et la performance dans la vente, dont l’image est terni par les acteurs actuels et devenir une référence, pour les entrepreneurs musulmans ?
agence-amberieu-en-bugey

Solution apportée

Afin de répondre pleinement aux attentes de Vente Éthique, j'ai entamé mon travail par une analyse approfondie des valeurs de l'entreprise, de sa cible et de ses objectifs business à court, moyen et long terme.

Cette démarche m'a permis de construire une réflexion globale, parfaitement alignée avec les besoins de mon client et de ses attentes business.

J'ai apporté une touche technologique, en utilisant l'intelligence artificielle, pour générer des images bien spécifiques, pour répondre aux exigences du client.

Concept de marque

Dans cette optique, j'ai développé une nouvelle identité de marque, articulée autour d'un concept graphique fort : le leadership

L'univers de la marque a été entièrement revisité, débutant par la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité visuelle, qui reflètent l'engagement de Vente Éthique et son positionnement haut-de-gamme.

Le résultat : une marque visuellement agréable, qui aspire à la réussite et qui attire une cible high ticket.

Les valeurs de la marque

Haut de gamme
Leadership
Excellence
Éthique
Expertise
Charte graphique de Vente Éthique
Charte graphique de Vente Éthique
Charte graphique de Vente Éthique

Intention

Dans la création de ce logo, j'ai matérialisé la connexion profonde incarnée par la marque, unissant la vente et l'éthique. Cette fusion est symbolisée par une plume stylisée, évoquant le savoir, la formation et l'approche éthique de la vente.

Cette plume fait le lien entre le passé et le futur, ouvrant la voie vers une expertise pointue dans le domaine de la vente.

J'ai opté pour une typographie serif, qui évoque le luxe et le haut de gamme, afin de souligner cette association. Le logo est harmonisé par l'utilisation d'une typographie sans-serif pour les mots "vente éthique", apportant une touche de modernité à l'ensemble.
Charte graphique de Vente Éthique

Photos et intelligence artificielle

Pour répondre aux besoins spécifiques de mon client, j'ai élaboré un prompt détaillé, qui m'a permis de générer des photos sur-mesure.

Ces images devaient capturer l'essence de Dubaï, une destination très prisée par la cible du client, afin de transporter l'audience dans l'univers de ce qu'ils pourraient réaliser. En outre, il était essentiel que les vêtements soient conformes à des critères bien définis et que les personnages soient positionnés de dos.

Cette approche ciblée dans la création du prompt, a permis de produire des visuels parfaitement adaptés aux attentes du client.

Boxez vos concurrents avec un gauche droite imbattable : optez pour une agence spécialisé en identité visuelle, pour faire la différence

Embrassez la puissance d'une stratégie de marque personnalisée.
kuwa_branding_strategie
Politique de confidentialité